-->

Créteil Echat Concours

Une silhouette serpentine

2014

FICHE

FICHE TECHNIQUE

Mission : Construction du pôle gare, programme mixte bureaux-logements-résidence sociale et parking public de 190 places
Localisation : Gare du Grand Paris, Créteil Echat, VAL-DE-MARNE (94)
Maîtrise d’Ouvrage : OGIC - Demathieu Bard Immobilier pour SGP et SEMIC
Partenaires: Agence RVA ( Architecte et Paysagiste), Agence BVFG ( Architecte)
Surface SHON : 20 000 m² environ
Montant des travaux : 15 000 000 € HT
Livraison : 2020

CONTEXTE

Le pôle gare du Grand Paris, une silhouette serpentine dans la ville…

Aujourd’hui, le projet de réseau de transport en commun « Grand Paris Express » est en cours de réalisation ! Il va améliorer la vie de plusieurs centaines de milliers d’habitants de la région capitale. Aussi, les regards se tournent vers la ville induite au cœur du projet de Grand Paris. Les lieux prioritaires, vont préfigurer la ville dense, intense et durable, tant attendue.

Les quartiers de gare incarnent ce renouveau par leur intensité particulière ainsi que leur possible mixité. En outre, d’ores et déjà opérationnels, ils amorcent la mise en œuvre du Projet du Grand Paris. C’est ainsi que, par les déplacements collectifs et par les performances affichées des programmes immobiliers, se trouvera alors fixé le degré d’exigences environnementales.

De ce point de vue, le “projet connexe”, qui nous rassemble, se plie à l’exemplarité requise. Il organise l’intermodalité, l’intensité des transports, il articule les échelles et les typologies de fonctions, valorise durablement le foncier par des programmes mixtes et évolutifs. Par ses qualités, il participe à affirmer Créteil dans sa position de ville préfecture, moteur dans la région parisienne.

  • Créteil Echat Concours - Une silhouette serpentine <br />
  • Créteil Echat Concours - Une silhouette serpentine <br />
  • Créteil Echat Concours - Une silhouette serpentine <br />
  • Créteil Echat Concours - Une silhouette serpentine <br />
Mentions Credits