-->

Choisy-le-Roi Docteur Roux

Cœur de Ville

2013

FICHE

FICHE TECHNIQUE

Mission : Lauréat, construction de 38 logements et de 42 stationnements en sous-sol
Localisation : 12, rue de l’insurrection parisienne , Choisy-le-Roi, VAL-DE-MARNE (94)
Maîtrise d’Ouvrage : Expansiel Promotion
Partenaires: Agence RVA ( Architecte et Paysagiste), EPDC ( Bet T.C.E.)
Surface de Plancher PC : SP : 2 483 m²
Montant des travaux : 3 462 588 € HT
Etudes en cours - Livraison : juillet 2016
Performances thermiques : RT2012 - H&E

CONTEXTE

C’est un ensemble de 38 logements collectifs en location accession à la propriété PSLA.

Le projet est composé d’un bâtiment principal qui occupe l’ensemble de la façade sur rue et se retourne en cœur de parcelle pour délimiter deux emprises libres de construction, en limite nord et sud, aménagées en jardins privatifs et espaces résidentiels.

En fond de parcelle, le bâtiment se prolonge par des petits volumes R+1, implantés le long de la limite séparative. Ils accueillent trois logements bénéficiant d’une desserte individuelle, et dialoguent en vis-à-vis avec le corps principal du bâtiment. Ils limitent les vues plongeantes sur la batterie de garages automobiles (boxes), située en limite sur la parcelle voisine.

Le rez-de-chaussée de la façade sur rue est traité comme un soubassement recevant principalement les locaux techniques et collectifs de l’immeuble. Seul un logement donne sur rue au RDC avec différentes dispositions permettant de conférer à ce logement toute l’intimité nécessaire.

Un large porche, intégrant la rampe de parking et l’accès au hall d’entrée, traverse le volume bâti et ouvre largement sur l’intérieur de la parcelle aménagée en jardins privatifs. L’ensoleillement du cœur de parcelle éclairera ainsi la séquence d’entrée de l’immeuble.

  • Choisy-le-Roi Docteur Roux - Cœur de Ville<br />
Mentions Credits